Contes d’automne

Contes d’automne (extraits) de Grégoire Solotareff, conçu et interprété par Jean Gaillard, Jean Lochard et Delphine Zucker

Tout public à partir de 8 ans

L’être humain a besoin d’histoires comme il a besoin d’eau, ou de soupe de fraises des bois : tous les jours un peu. Grégoire Solotareff, dessinateur et conteur infatigable a attribué à chaque jour de l’année un conte. À l’image des grands fabulistes et animaliers, il y croque avec tendresse et humour les caractères de ses contemporains, sous les traits d’animaux, se débattant pour accomplir leurs petits et grands désirs.  Sur la scène, une comédienne, une flûte ténor rafi et un Karlax* pour un florilège de six contes d’automne, six saynètes alertes, contées sous la forme d’un petit oratorio bariolé de joutes musicales où la nouvelle lutherie côtoie la musique ancienne pour ponctuer et dessiner le paysage sonore de ces fables modernes.

*Le Karlax est un instrument inédit, un bâton électronique, cousin de la clarinette, qui se manipule par pression, torsion, inclinaison…  Il permet un jeu aux multiples palettes sonores !

Delphine Zücker, conteuse
Jean Lochard, Karlax (nouvelle lutherie)
Jean Gaillard, flûte à bec rafi

Contes

Bernard Lhermitte et Jacques le Crabe
La grenouille qui voulait se marier
Le corbeau et le renard
Une vieille salade
Trois loups
Radio Corbeau